Le NIA, un concept unique

Le Nia est un concept de mouvements holistiques qui combine à la fois des principes des arts martiaux, de la danse et des techniques de conscience corporelle.

Au contraire d’autres techniques de fitness qui englobent plusieurs disciplines, le NIA ne se focalise pas sur un maximum d'enchaînements exécutés dans un laps de temps très court. Cette approche nous apprend à bouger d’abord pour soi, pour le bien-être et le plaisir que cela procure plutôt qu’en fonction d’un esthétisme ou d’un idéal à atteindre.

Debbie Rosas - Co-fondatrice

Nul ne connaît son corps mieux que soi-même, et il est en notre pouvoir d’apprendre à bouger et à évoluer avec lui.  Il existe une toute autre idée derrière le fait de simplement mélanger différentes techniques. Cela permet aux participants de ressentir et d’expérimenter autant de façons différentes de bouger que possible.

Cette technique donne à leur corps la possibilité de découvrir l’harmonie, la puissance et la beauté grâce à la diversité et l’alternance des mouvements exécutés.  Chaque participant est guidé par la recherche du plaisir, en écoutant sa petite voix intérieure et en exécutant les mouvements de manière à faire du bien à leur corps.

Voici un aperçu de tous les éléments que vous pourrez expérimenter lors d’une session de NIA.

Envie d’en savoir plus ?

Le Nia et moi

Le mouvement a toujours fait partie de ma vie, ma passion première étant l’équitation naturelle que je pratique toujours aujourd’hui pour mon plus grand plaisir !

Lorsqu’en 2010, un mal de dos devenu insupportable m’a obligé à arrêter toute activité pendant plus d’un an, ce fut une période moralement déprimante et physiquement difficile.  A l’époque, les médecins ne voyaient qu’une seule issue, l’opération.

Inconcevable à mes yeux et pour mes proches, car le taux de réussite restait peu engageant ! Heureusement, j’ai eu la chance d’être prise en mains par un couple formidable. Vincent (www.medecine-chinoise.be) qui pratique la médecine chinoise et ses pendants (acupuncture, thérapies manuelles, diététique, phytothérapie chinoise), et Cécile son épouse, praticienne en kinésithérapie respiratoire, rééducation post-partum, kiné sportive et autres traitements. (www.cdsh.be/cecilerotondi)

Dans le même temps, j’ai redécouvert le plaisir de bouger mon corps en douceur  grâce aux cours de Pilates et de Yoga donnés par Catherine Blondiau à Ittre, une première renaissance !

Mais je ne me sentais toujours pas complète.

C’est alors que j’ai découvert le Nia !  Je participais deux fois par semaine aux cours de Deborah à Waterloo. Tout de suite j’ai accroché !  Au travers des mouvements du Nia, je re-découvrais mon enfant intérieur, la liberté, la joie du mouvement et, le plus important, je sentais que tout était à nouveau possible pour moi !

Je vivais des moments tellement magiques que j’ai décidé de ne plus jamais perdre cette sensation et de la transmettre à mon tour !

© 2019 DanceMyNia
Wauthier-Braine - Belgique
Through Movement We Find Health. Wellness. Fitness

Nia est une marque enregistrée